La-Mini-Jupe.fr

Le blog de la mini-jupe

Accueil > Coupes > La mini jupe plissée > Porter une mini jupe plissée quand on est grande

Porter une mini jupe plissée quand on est grande

vendredi 21 octobre 2011, par Charly

On a souvent tendance à croire que les grandes n’ont pas vraiment de souci à se faire pour bien s’habiller. Beaucoup nous contrediraient, vu qu’une mini jupe de 42 cm de long peut effectivement devenir une jupe ultra-mini sur leurs très longues jambes. Qu’on se rassure, il existe beaucoup d’astuces « mode » pour mettre ces longues jambes en valeur dans une mini jupe plissée sans que l’ensemble ne paraisse vulgaire.

Mini jupe plissée couleur chocolat avec sa large ceinture fantaisie Naf naf Collection automne hiver 2011/2012
Mini jupe plissée couleur chocolat avec sa large ceinture fantaisie Naf naf Collection automne hiver 2011/2012
Cet hiver, la jupe plissée est pressentie pour faire son grand retour pour laisser découvrir vos jambes. Sans versé dans le vulgaire, vous arborez un look rétro aidée par cette jupe Na naf qui est plissée et chocolat. Le modèle qui est tiré de la tendance hivernale 2011/2012 présente donc la particularité d’une ceinture fantaisie assez large à la taille avec des bordures de couleurs acidulées. Portée avec votre paire de bottines préférées, vous ferez sensation avec votre taille de gazelle dans cette mini jupe très fashion. Prix : 30 euros.

Un look ultra-tendance en hiver : la mini jupe plissée à porter avec un collant. Si vous êtes très grande, préférez les collants de couleurs sombres pour que l’association de la jupe plissée et des collants soit plus harmonieuse. Privilégiez également les chaussures à talons plats ou même les bottes à semelles plates pour aller avec l’ensemble.

Mini jupe plissée rétro motif à pois Naf naf Tendance Automne hiver 2011/2101
Mini jupe plissée rétro motif à pois Naf naf Tendance Automne hiver 2011/2101
Le retro n’aurat jamais autant envahi votre armoire avec des pièces toujours plus romantiques les unes que les autres. Cet hiver ne sombrez pas dans la monotonie du sombre et adoptez cette mini jupe plissée à pois dans un style très retro voulu par Nafnaf. Cette création très chic est issue de la collection Naf naf automne hiver 2011/2012 et c’est dans un ton très adouci et romantique que vos belles jambes en collant seront bien présentées sur cette mini jupe plissée qui garde le chic propre aux coupes rétro. Prix : 40 euros

Inutile de vous décourager dès le départ en vous disant qu’une mini jupe sera trop courte sur vos longues jambes. Au contraire, mettez-les en valeur en portant des jupes plissées qui tombent juste au niveau des genoux. Avec des modèles de ce genre, vous pourrez même mettre des talons hauts pour un look plus glamour.

Quand on est grande, on peut mettre des mini jupes plissée taille basse sans souci pourvu que la jupe tombe sur les genoux, voire même au-dessus selon les modèles. En effet, les jupes à taille haute rallongent davantage les jambes, ce qui explique l’intérêt de choisir des modèles dont les plis sont piqués juste à quelques centimètres de la taille.

Quand on est grande, même si les tissus ne sont pas fluides, la mini jupe plissée donne un effet chic et original. Vous pouvez donc opter pour des jupes en coton ou en denim stretch dont les plis peuvent être piqués à partir du bas des hanches. Certains modèles à plus de 52 cm de long sont parfaits pour celles qui ont de longues jambes.