La-Mini-Jupe.fr

Le blog de la mini-jupe

Accueil > Mode > Bien porter sa mini jupe > Porter une mini jupe pour un style élégant

Porter une mini jupe pour un style élégant

jeudi 3 novembre 2011, par Charly

Mini jupe fuchsia Mango Tendance Automne hiver 2011/2012
Mini jupe fuchsia Mango Tendance Automne hiver 2011/2012
Qui a dit que la mini jupe était réservée aux styles des plus vulgaires ? Porter une mini jupe c’est tout en art pour ne pas apparaître décalé par rapport à l’élégance qui est prônée à la fête à laquelle vous êtes sur le point d’assister. Vous étiez sceptique sur la mini jupe en couleur et pour tant Mango vous démontre dans sa tendance hivernale que la mini jupe n’attendra pas les beaux jours pour sublimer vos jambes. Voici une pièce lisse de la collection de la marque en question qui n’hésite pas à imposer le fuchsia pour un duo élégant de couleur à rehausser toujours avec des escarpins. Prix : 25 euros.

Pour jouer sur la touche « élégante » en choisissant de porter une mini jupe, il n’y a pas de secret. Vous devez d’abord essayer de vous sentir bien dans votre peau, au-delà de tout complexe, afin que vous resplendissiez dans votre tenue.

On conviendra, toutefois, que se sentir bien dans une mini jupe n’est pas chose facile si on n’en a pas l’habitude. Alors pour commencer, prenez votre temps lorsque vous choisirez votre mini jupe. Prenez soin de bien choisir un modèle qui s’adapte « parfaitement » à votre taille et à votre silhouette. Choisissez également le modèle qui correspond le plus à votre personnalité puisque, qu’on se le dise, porter une mini jupe, ça s’assume !

Si vous désirez viser le summum de l’élégance, osez le flashy ! Collants, opaques de préférence, bottes, plateaux et talons hauts, on ne verra que vous.

Mini jupe satin imprimé fleuri H&m Collection Automne hiver 2011/2012
Mini jupe satin imprimé fleuri H&m Collection Automne hiver 2011/2012
On évite souvent de se mettre en mini jupe en hiver pour plusieurs raisons dont les plus célèbres restent : le froid, le manque d’assurance et aussi l’absence d’un modèle adéquat. Pour braver le froid, il n’y a pas de miracle, il faut vous armer de collants épais, ce qui vous permet d’oser la mini jupe même en hiver. Et même si vous pensiez que des matières comme la soie étaient trop légères à arborer en saison froide, il vous suffit de le choisir plus dense comme cette pièce de la collection hivernale 2011/2012 chez H&M. La mini jupe est en effet en satin épais avec des imprimés fleuris. On aime son côté urbain qui vous procure un look très fashion et coloré. Prix : 35 euros

Mélangez bien les couleurs pour que le rendu soit plus harmonieux et surtout pour que vos jambes soient mises en valeur. En choisissant votre paire de collants, par exemple, prenez-les dans le même ton que la jupe ou légèrement foncés. Grâce à ce détail subtil, vous vous serez complètement éloigné de l’aspect vulgaire qu’aurait pu rendre l’association bottes à talons hauts -mini jupe-collants, en basculant entièrement vers le côté chic.

En été, vous mettrez de côté les collants pour adopter un style élégant en mini jupe. En dévoilant vos jambes, il ne vous suffira plus que de jouer sur la forme de la jupe pour sublimer votre silhouette. Si vous avez des hanches étroites, préférez les minis jupes à tissus superposés pour gagner du volume non seulement au niveau des hanches mais également au niveau des fesses.

La mini jupe droite permet également de mettre votre taille en valeur si vous l’avez très fine. En guise d’accessoires, vous aurez l’embarras du choix entre les chaussures fermées et les « open toes ».