La-Mini-Jupe.fr

Le blog de la mini-jupe

Accueil > Mode > Bien porter sa mini jupe > Porter une mini jupe quand on est petite

Porter une mini jupe quand on est petite

jeudi 3 novembre 2011, par Charly

Mini jupe H&m fond noir et paillettes Collection Automne hiver 2011/2012
Mini jupe H&m fond noir et paillettes Collection Automne hiver 2011/2012
Vous ne perdez pas une occasion d’être élue reine de la soirée et même si vous présentez des mensurations modestes et une taille menue, vous ne pouvez pas passer inaperçue dans cette mini jupe signée H&m dans sa tendance hivernale 2011/2012. Les paillettes plongeront votre entourage dans une admiration voulue par tant d’audace et de style réunis dans une seule tenue. Prix : 18 euros.

En matière de mode, quand on est petite, on mise beaucoup sur tout ce qui est mini : minishort, mini jupe…C’est, semble-t-il, la meilleure manière de ne pas trop attirer l’attention sur sa petite taille mais surtout un excellent moyen de mettre en valeur sa silhouette.

Quand on est petite, il est important de choisir des modèles de vêtements qui soulignent les meilleures parties de notre corps. Avec une mini jupe, par exemple, une coupe droite permet d’accentuer les formes au niveau des hanches et des fesses, surtout s’il s’agit d’une jupe à taille haute, tout en mettant les jambes en valeur. Pour une touche plus sexy, il est recommandé de porter la mini jupe droite avec des talons très hauts pour gagner plus de longueur.

Mini jupe beige clair avec bordure à motif fleuri Mango Collection Automne hiver 2011/2012
Mini jupe beige clair avec bordure à motif fleuri Mango Collection Automne hiver 2011/2012
L’avantage d’être petite mesdames, c’est de pouvoir porter sa mini jupe sans complexe alors si le cœur vous en dit, voici le modèle de chez Mango qui est tiré de la collection hivernale 2011/2012. La nuance assez neutre suggérée par le beige est stylisée avec une bordure à motif fleuri qui rajoute une touche de liberty très romantique et girly à cette mini jupe qu’on se pressera de porter avec notre nouvelle paire de bottes. Prix : 30 euros.

Le port d’une mini jupe convient pour différentes occasions quand on est petite. Vous pouvez la porter en version moulante mais toujours droite, avec des collants et des bottes ainsi qu’avec un haut moulant pour parfaire l’ensemble. Il faut savoir que le total look « moulant » n’est presque jamais vulgaire quand on est petite. En choisissant ce look, vous ne serez même pas obligées de porter des talons hauts puisque vous serez déjà sexys même avec des bottes à talons plats. En hiver, il vous suffit de mettre une veste au dessus ainsi qu’une écharpe pour la touche finale.

Mini jupe et couleurs vives font bon ménage en été puisqu’on a toujours besoin d’apporter une touche « rock » à notre look pour faire sensation. Si vous êtes petite, préférez les motifs colorés aux couleurs ternes et uniformes. Cela sublimera davantage votre silhouette.

En soirée, cependant, privilégiez les couleurs sobres. C’est un excellent moyen pour que votre tenue soit des plus élégantes. Vous pourrez alors y ajouter des accessoires comme les bijoux faits de métaux précieux.