La-Mini-Jupe.fr

Le blog de la mini-jupe

Accueil > Mode > Bien porter sa mini jupe > Porter une mini jupe quand on a une taille marquée

Porter une mini jupe quand on a une taille marquée

Prendre en compte la couleur et la coupe en choisissant votre mini jupe

dimanche 25 décembre 2011, par Charly

Mini jupe Bonprix bi matière noire Collection automne hiver 2011
Mini jupe Bonprix bi matière noire Collection automne hiver 2011
Cette mini jupe figure dans la Collection automne-hiver 2011 de la marque Bonprix. Ce modèle bi-matière est idéal pour adopter un look chic et élégant, grâce notamment à l’effet brillant du tissu à aspect cuir. Au niveau de la taille et sur les côtés, des bandes de tissus en coton de couleur gris anthracite viennent parfaire le modèle. Cette mini jupe se porte près du corps. Elle soulignera vos hanches et votre taille marquée avec perfection. Prix : 20 euros

Quand on a une taille marquée, porter une mini jupe peut être un moyen efficace pour mettre nos hanches et notre taille en valeur. La coupe et la couleur de la mini jupe peuvent être déterminantes pour souligner sa silhouette sans complexe.

Parmi les incontournables, on citera la mini jupe en cuir, de couleur noire de préférence car même si le noir est connu pour donner l’illusion d’affiner la silhouette, cette couleur vous permettra également de mettre l’emphase sur votre taille.

Pour bien souligner votre taille marquée, privilégiez également les mini jupes à taille haute car ces modèles vous permettront

Mini jupe plissée portefeuille motif à carreaux noir et blanc Buckle Tendance été 2011
Mini jupe plissée portefeuille motif à carreaux noir et blanc Buckle Tendance été 2011
Quand la marque Buckle revisite la mini jupe à taille haute, elle n’hésite à retourner vers les classiques en réadaptant la fameuse mini jupe en portefeuille de la lycéenne sur ce modèle à carreaux noir et blanc, trendy à souhait. Ce modèle qui s’inscrit dans la tendance été 2011, est composé de larges plis et se maintient à l’aide de deux attaches en simili qui se fixent sur le côté. La coupe de la mini jupe est légèrement évasée vers le bas, idéale pour mettre en valeur votre taille marquée ainsi que vos hanches. Prix : 32 euros

de mettre en valeur la courbe de vos hanches pour un style glamour sans effort. Pour la coupe de la mini jupe, vous pourrez choisir entre un modèle légèrement évasé vers le bas pour que votre taille soit parfaitement soulignée.

Pour obtenir un meilleur effet, n’hésitez pas à choisir les modèles stylés de type portefeuille ou plissée. Puisqu’à l’issue de vos séances de jogging et de fitness, vous avez réussi à avoir une taille marquée, rien ne devrait vous empêcher d’opter pour une mini jupe plissée à carreau dans le style Gossip Girl pour varier les looks, histoire d’apporter un coup de jeune à votre garde-robe.

Mini jupe droite en jean EDC Collection printemps été 2011
Mini jupe droite en jean EDC Collection printemps été 2011
EDC a fait de la mini jupe droite une des pièces maîtresses de sa Collection printemps-été 2011. Mieux encore quand la mini jupe est en jean et que sa coupe, un rien basique, donne un effet sexy et glamour sur celle qui la porte. Ce modèle signé EDC se maintient par deux boutons sur le devant ainsi qu’une fermeture zip. Les deux poches sur les côtés offrent un aspect « urbanwear » qui serait idéal pour un look casual en été. Prix : 50 euros.

L’avantage d’avoir une taille marquée, c’est qu’avec une telle silhouette, même les mini jupes les plus banales (droite, classique, etc.) peuvent donner un aspect ultra-glamour. Si vous avez une taille fine avec des hanches plus ou moins développées, vous pourrez alors porter la mini jupe droite sans modération et sans code spécifique pour les accessoires.

Vous n’aurez plus que l’embarras du choix sur les matières. Vous pourrez, par exemple, porter une mini jupe en denim sur un top moulant pour un look casual ou encore opter pour un modèle en coton que vous porterez avec des baskets pour un look sportswear. La balle est dans votre camp !