La-Mini-Jupe.fr

Le blog de la mini-jupe

Accueil > Coupes > La mini jupe en dentelle > Choisissez sans crainte votre mini jupe en dentelle

Choisissez sans crainte votre mini jupe en dentelle

Appréciez une sélection de mini jupe en dentelle pour être glamour en toutes saisons

mardi 15 novembre 2011, par Charly

Mini jupe dentelle corail soie et coton brodé Thread Social chez Asos Tendance automne 2011
Mini jupe dentelle corail soie et coton brodé Thread Social chez Asos Tendance automne 2011
Lorsque la dentelle est mêlée à d’autres textures nobles telles que la soie, il n’en ressort que des créations raffinées qui charment les fashionistas incontournables à chaque saison. Pour cet automne 2011, la marque Thread Social par le biais de Asos présente cette pièce en dentelle corail qui se porte tout simplement avec son cachemire ou alors son gilet. La mini jupe qui est faite de soie et de coton brodé deviendra le vêtement fétiche de celles qui auront choisi le glamour en court pour cet automne. Prix : 490 euros.

Avoir de longues jambes ne suffit pas à être belle mesdames, encore faut-il savoir les mettre en valeur. C’est pourquoi on vous suggère pour changer de votre classique mini jupe en cuir, d’opter pour la mini jupe en dentelle qui fait son grand retour parmi au sein des collections de mode les plus prestigieuses. Longtemps cantonnée à être portée soit en lingerie ou uniquement sur des costumes d’époque, la dentelle n’est plus réduite à une étoffe passée de mode qui peut faire enfant candide par moment.

La dentelle s’arbore sur des coupes de vêtements modernes et on ne se contente plus de couleurs basiques telles que le noir ou le blanc mais on ose les couleurs gaies telles que l’orange, la nuance brique en automne.

Mini jupe crème dentelle festonnée décorations roses Yumi chez Asos Collection Printemps été 2011
Mini jupe crème dentelle festonnée décorations roses Yumi chez Asos Collection Printemps été 2011
Á l’arrivée des beaux jours, on ressort tous ces habits qu’on avait rangés pour enfin laisser respirer nos bras, nos jambes…soit toutes les extrémités de notre anatomie. Même pour vos balades en amoureux, vous ne manquez pas de mettre en avant la touche romantique dans cette mini jupe crème signée Yumi chez Asos pour une collection estivale 2011 très girly. On apprécie la présence des décorations en forme de rose et surtout la dentelle festonnée sur les rebords de la mini jupe qui reste idéale pour les après midi glace en terrasse. Prix : 53 euros.

La mini jupe en dentelle présente à elle seule 3 difficultés majeures : elle ne peut pas être portée par n’importe quelle morphologie car la dentelle grossit les formes, de ce fait celles qui ont des rondeurs marquées à la hanche ou au niveau du postérieur doivent bannir la mini jupe en dentelle.

Aussi il faut noter que la dentelle ne se porte pas n’importe comment, il faut éviter le total look qui est à proscrire sauf pour faire l’effet d’une robe courte avec votre combinaison. Et enfin la dernière difficulté reste bien entendu le choix de la coupe idéale, évasée, à volants, en boule ou encore près du corps.

Mini jupe dentelle chair volantée Quelle Collection Automne hiver 2011/2012
Mini jupe dentelle chair volantée Quelle Collection Automne hiver 2011/2012
Cloîtrer la mini jupe dans un style trop vulgaire relèverait de l’erreur monumentale dans la mesure où la dentelle est une étoffe qui se veut sexy mais aussi raffinée lorsqu’elle est bien portée. On prend le cas de cette mini jupe en dentelle couleur chair qui est issue de la collection hivernale chez Quelle, la coupe reste très rock surtout si elle est arborée avec une belle paire de bottes et le blazer en cuir noir. Prix : 35 euros

La mini jupe en dentelle se présente sous plusieurs modèles qui selon les décorations peuvent être portés pour divers looks. On commence par la mini jupe volante en dentelle qui demeure une coupe phare dans la sélection.

Si de coutume vous avez l’habitude de rencontrer des volants en dentelle superposés à l’horizontal pour un effet tulle, vous serez ravie de constater que les volants peuvent tout autant être charmants à la verticale comme c’est le cas de cette pièce signée par Quelle dans sa collection hivernale 2011.

Le modèle vous plaira car vous souhaitez à l’occasion ressusciter l’époque de Grease en ressortant votre blouson cuir très rock, et cette mini jupe apportera le romantisme que vous recherchez pour atténuer le look.

Dans un autre contexte, la mini jupe en dentelle se veut très simple en été avec des couleurs vives et chaudes telles que le corail pour vous rehausser le teint.

Mini jupe dentelle orange coupe évasée Asos Tendance Printemps été 2011
Mini jupe dentelle orange coupe évasée Asos Tendance Printemps été 2011
En été, l’activité préférée de la fashionista est de faire les soldes pour dénicher les prix malins et enfin filer avec les trouvailles pour respirer au bord de la mer. Voici une mini jupe dans laquelle vous pourrez rentrer dans la peau du personnage tant elle vous effile la silhouette tout en vous laissant ce je-ne-sais-quoi qui fait penser aux vacances. La mini jupe est tirée de la collection estivale chez Asos qui surfe avec brio sur la tendance du retro qui arbore des couleurs plus gaies. Exit donc le blanc ou le noir et place à la dentelle orange qui habillera avec un minimum votre morphologie. Prix : 46 euros

C’est dans une coupe évasée que vous apprécierez la mini en dentelle comme cette pièce issue de chez Asos dans une collection estivale très aérienne et colorée.

Cette mini jupe en dentelle orange vous donnera envie de poursuivre vos balades en amoureux ou vos séances de papotages entre amie autour d’une coupe de glace bien méritées.

Et comme l’été ne dure jamais assez longtemps, vous persistez également dans le court en automne en adoptant volontiers cette mini jupe griffée Oasis pour Asos sur un ton gris qui a la particularité de présenter des liserés et un ourlet en dentelle. On mettra le collant opaque pour accompagner cette pièce qui reste sobre et un tantinet sexy pour la saison.

Vous l’avez compris, la mini jupe en dentelle revient sur le devant de la scène et c’est pour le plus grand bonheur des plus belles jambes de la capitale que les marques vous offrent un choix intéressant de modèles qui vous feront chavirer aussi bien été qu’en hiver.

Portfolio