La-Mini-Jupe.fr

Le blog de la mini-jupe

Accueil > Mode > Bien porter sa mini jupe > Ma sélection de mini jupes habillées pour les fêtes

Ma sélection de mini jupes habillées pour les fêtes

Lorsque la mini jupe prend d’assaut les collections spécial fêtes de fins d’année...

lundi 21 novembre 2011, par Charly

Mini jupe à volants crêpe de soie noire étoilée Kookaï Collection automne hiver 2011/2012
Mini jupe à volants crêpe de soie noire étoilée Kookaï Collection automne hiver 2011/2012
L’imprimé étoile est très prisé durant les périodes de fêtes car les motifs font penser à l’esprit léger et si on mêle le motif à la crêpe de soie, cela donne un résultat similaire à cette création Kookaï qui se portera idéalement pour les festivités. La pièce qui figure dans la collection hivernale de la marque arbore une coupe à volants que la soie et l’imprimé étoilé rehaussent à souhait pour permettre une combinaison digne des soirées les plus branchées. Prix : 66 euros

La mini jupe se porte durant les fêtes avec une pointe de fantaisie et de classe : il vous suffit de choisir la bonne coupe que vous tâcherez de marier avec un top et des escarpins à la hauteur de l’évènement. Et si vous ne savez pas encore comment vous l’accaparer, petit coup d’œil à notre dossier spécial mini jupe des fêtes qui vous guide dans votre choix pour la saison.

Malgré les nombreux modèles de mini jupe qui se dégagent en 2011, on note tout de même une prédominance de certaines formes pour ces collections de fêtes.

Le premier à faire son entrée est la mini jupe à volants qui ne prend pas une ride en dépit de la nostalgie des coupes des années 1930.

Mini jupe Quelle à volants imprimé gris noir Collection Automne hiver 2011/2012
Mini jupe Quelle à volants imprimé gris noir Collection Automne hiver 2011/2012
Alors que certaines choisissent de jouer la carte du moulant, vous préférez les mini jupes évasées quitte à avoir quelques volants superposés pour donner une impression de volume. Ce volume, vous l’obtiendrez dans cette mini jupe Quelle, qui en plus de l’imprimé sympa vous ravira avec ses volants qui donne immédiatement envi d’enfiler ces talons pour aller danser. La pièce est tirée de la collection automne hiver 2011/2012 et vous aidera sûrement à parfaire votre look des fêtes. Prix : 37 euros

Ces mini jupes à volants se veulent très aériennes parfois avec beaucoup de volume pour harmoniser votre allure alors si vous ne trouvez pas de modèles, optez pour cette pièce signée par la marque Kookaï qui emprunte à la soie sa légèreté et l’esprit de fête à l’imprimé étoilé pour une création de toute beauté.

Les volants restent discrets et non bouffants pour celles qui ne veulent pas arborer une allure ballerine. Sinon dans une autre combinaison, vous pouvez pencher pour une mini jupe avec plus de superpositions de volants pour vous procurer des sensations très pétillantes.

Mini jupe plissée en soie rivets argentés dorés Collection capsule Versace pour H&m automne hiver 20112012
Mini jupe plissée en soie rivets argentés dorés Collection capsule Versace pour H&m automne hiver 20112012
Versace prépare son grand retour sur les podiums Haute couture et pour faire patienter ses nombreuses fans, la marque collabore avec H&m dans une collection raffinée portant l’emblème de Versace à l’exemple de cette mini jupe plissée noire en soie qui arbore les rivets argentés et dorés aux motifs de la marque. La mini jupe est issue de la collection capsule automne hiver 2011/2012 disponibles dans les enseignes H&m. Prix : 150 euros

La mini jupe à volants Quelle présente l’avantage de jouer justement sur le volume due à l’accumulation de volants, le tout vous donne un air vraiment girly que vous pourrez rehausser avec une veste chic et des talons vernis.

Par contre pour celles n’affectionnent pas particulièrement la coupe à volants, vous pourrez partir sur l’alternative de la mini jupe festonnée qui vous laisse avec une allure de sirène à moitié transformée, à l’exemple de cette pièce festonnée et argentée dont le modèle est signé Topshop.

Mini jupe rose avec noeud oversize avant Asos Tendance Automne hiver 2011/2012
Mini jupe rose avec noeud oversize avant Asos Tendance Automne hiver 2011/2012
Si pour les fêtes, vous souhaitez arborer un look lolita des plus romantiques, osez les duos de couleur et les détails décoratifs qu’on choisira à outrance comme sur cette mini jupe à nœud oversize qu’Asos vous a confectionnée. La mini jupe qui se présente en rose avec son nœud très voyant figure donc dans la collection automne hiver de la marque qui n’est plus amateur en matière de coupes chic. Prix : 40 euros

On n’oublie ni le sequin ni les couleurs flashys pour des looks très tendance et dans la gamme des vêtements à sequins, on cite cette mini jupe à sequins noirs de chez Pimkie qui mélange ces bling bling à une coupe en tutu très sympa.

D’un autre côté, la marque Versace rehausse le niveau dans une collection capsule pour H&m dans laquelle figure la fameuse mini jupe en soie avec les rivets portant les motifs de la marque en paillettes.

Et si vraiment vous voulez que l’on vous remarque pour votre audace et votre regard de biche, optez pour cette mini jupe romantique avec son nœud oversize rose à l’avant : ce modèle tout droit tiré de chez Asos se porte tout simplement avec un top noir légèrement transparent et des escarpins très hauts sans oublier la coiffure rétro.

Ainsi quelle que soit la coupe de mini jupe que vous décidez d’arborer durant les fêtes, vous devez respecter le code des couleurs tout en restant fidèle à votre style qui peut exceptionnellement dévier vers un retour aux années 30 ou encore surfer sur la vague du romantisme en hiver.

Portfolio