La-Mini-Jupe.fr

Le blog de la mini-jupe

Accueil > Coupes > La mini jupe en cuir > Sélection toute en couleur de mini jupes en cuir

Sélection toute en couleur de mini jupes en cuir

On économise la noire classique au profit de nuances sobres

samedi 3 décembre 2011, par Charly

Mini jupe évasée cuir marron Vera Moda Very Tendance Automne hiver 2011/2012
Mini jupe évasée cuir marron Vera Moda Very Tendance Automne hiver 2011/2012
Il est agréable de disposer d’un embarras du choix incroyable en matière de mini jupe en cuir et si vous pensiez qu’on ne peut acquérir que des mini jupes en cuir noir avec la sempiternelle coupe en tube, vous avez doublement car le modèle ci-présent est issu de la collection haut de gamme Vera Moda Very pour l’édition automnale 2011 qui mise sur des coupes recherchées pour vos tenues. La mini jupe en cuir est ainsi revisitée de manière évasée dans un marron proche du chocolat. On souligne les pointes à la taille et l’effet froissé de la jupe. Prix : 65 euros

Il n’existe pas mille manières d’envisager la mini jupe en cuir : soit elle est taillée dans une coupe droite soit en coupe évasée. Si d’emblée la coupe droite est celle qui est le plus souvent retrouvée dans les vitrines des magasins, un changement de tendance s’opère plus particulièrement à partir de l’automne, changement qui donne la main à la mini jupe en cuir évasée qui peut l’être à l’extrême ou légèrement ample.

En hiver, on se laisse parfois aller à des couleurs sombres qui nous donnent l’air d’assister à un enterrement différent chaque jour mais grâce à quelques tours de magie colorée, vos tenues peuvent afficher un peu plus de peps et de nuances afin que vous puissiez vous démarquer de la masse en deuil hypothétique.

Mini jupe cuir de mouton Camel fermeture pression avant Kookaï Collection Automne hiver 2011/2012
Mini jupe cuir de mouton Camel fermeture pression avant Kookaï Collection Automne hiver 2011/2012
La nuance camel est très utilisée dans les collections hivernales et on l’apprécie d’autant plus qu’elle change du sombre habituelle qui ne vous donne pas bonne mine. Le camel est ainsi repris avec cette mini jupe en cuir de mouton qui est présente dans la collection hivernale chez Kookaï. La pièce plaira non seulement avec une coupe légèrement évasée qui est aussi accessoirisée de boutons de pression et d’un nœud décoratif à l’avant. On la portera simplement avec un gilet et des bottines pour être bien dans la tendance rétro du moment. Prix : 150 euros.

On ose donc des couleurs plus dégradées vers le marron comme le chocolat ou le Camel. Et si on veut rester dans des teintes plus épurées, on adopte carrément le rose nude qui apporte la touche romantique à votre dressing cet hiver.

Pour innover en matière de coupe évasée, vous pencherez pour des modèles originaux à l’image de cette mini jupe haut de gamme en cuir chocolat évasée qui présente un effet froissé fort sympathique. La pièce est signée Vera Moda Very qui laisse libre la femme de s’habiller avec plus glamour cet hiver.

Mini jupe cuir rose nude Asos Collection Automne hiver 2011/2012
Mini jupe cuir rose nude Asos Collection Automne hiver 2011/2012
En hiver, si on ne veut pas forcément tendre vers les extrêmes on choisit la sobriété dans les couleurs pour ne pas attirer l’attention et surtout pour rester fidèle à vos idéaux au sujet des nuances : vous êtes romantique et vous aimez surfer sur la vague de nude qui s’empare des collections hivernales ? Alors cette mini jupe en cuir rose nude est faite pour vous ! La pièce est signée Asos pour sa tendance 2011/2012 et elle souligne un empiècement de cuir qui donne un résultat plus que trendy à arborer. Prix : 68 euros

Et si on ne souhaite pas arborer le cuir trop ample, on s’arrête à cette mini jupe en cuir de mouton Camel que Kookaï a voulu avec des boutons de pression à l’avant pour changer de la fermeture en zip habituelle.

Heureusement pour les puristes, la mini jupe droite est encore d’actualité et on la voit dans des nuances plus nude, plus soft afin de nous faire rêver un peu : le rose nude est repris par Asos sur cette jupe en cuir qui vous permet de choisir un collant couleur carnation pour que vos jambes deviennent à leur tour une arme de séduction massive.

Mini jupe en cuir lisse métallisé taille haute Oasis Collection Automne hiver 2011/2012
Mini jupe en cuir lisse métallisé taille haute Oasis Collection Automne hiver 2011/2012
Á l’approche des fêtes, on aime arborer des tenues plus scintillantes car c’est la période de l’année la plus bling bling en matière de sapes : on osera les paillettes, les sequins, le cuir scintillant… Et pour ce qui est du cuir scintillant, l’effet métallisé est un bon moyen de capter la lumière avec votre tenue. Oasis apporte donc du tonus à votre dressing avec cette mini jupe en cuir avec effet métallique. La pièce qui figure dans la tendance automnale 2011/2012 affiche une coupe évasée avec une taille haute et des coutures centrées à l’avant. So chic. Prix : 108 euros

Mais lorsqu’on se rapproche des fêtes, peut-on toujours demeurer aussi sobre en maintenant le style casual pour sa mini jupe en cuir ? Tout comme vous sortirez la grande artillerie côté maquillage, votre mini jupe se drapera de lumière et autres effets qui attirent irrémédiablement le regard du public sur votre pièce sublime.

On pensera dans ce cas au cuir avec des effets métallisés pour votre mini jupe en cuir : Oasis se rapproche de votre conception de la mini pour les fêtes avec cette pièce avec effet métallisé doré qui présente une taille haute et un tombé légèrement évasé.

La mini jupe cet hiver se portera donc plus évasée que droite et plus colorée que terne alors ne vous endormez pas sur vos lauriers car la mini jupe se renouvelle sans cesse avec des modèles qui vous séduisent et que vous porterez sans complexe aussi bien pour un look casual que fashion.

Portfolio