La-Mini-Jupe.fr

Le blog de la mini-jupe

Accueil > Couleurs > Focus sur la mini jupe imprimé fleuri

Focus sur la mini jupe imprimé fleuri

Toujours un brin romantique en toutes saisons

dimanche 25 décembre 2011, par Charly

Mini jupe imprimé cachemire fleuri coupe droite Vera Moda Tendance Automne Hiver 2011/2012
Mini jupe imprimé cachemire fleuri coupe droite Vera Moda Tendance Automne Hiver 2011/2012
Osez l’imprimé fleuri en hiver avec cette mini jupe Vera Moda à travers laquelle, votre look sera comparable aux plus belles mannequins du monde. La pièce qui est issue de la collection hivernale 2011/2012 présente un imprimé sur un ton rouge-brique très automnale avec un fond noir qui met en valeur les motifs. On apprécie par ailleurs les poches passepoilées et les rabats boutonnés à la taille. Prix : 35 euros

L’imprimé fleuri n’est plus destiné uniquement aux beaux jours car on l’arbore en jupe, en robe ou même en accessoires aussi bien en automne qu’en hiver.

Outre la matière utilisée selon les saisons, la différence se situera au niveau des types d’imprimés car il y aura les motifs de fleurs d’hiver tandis que les imprimés pour les beaux jours ne lésinent pas sur les couleurs sucrés, flashy pour attirer les regards.

Et lorsque notre mini jupe présente un imprimé de fleurs on se demande si ce n’est pas romantique à l’excès. On ne vous cache pas que la mini jupe imprimé fleuri est une pièce très girly donc pour celle qui affectionnent plutôt le look androgyne,

Mini jupe motif fleuri rose taille haute coupe évasée Reko Design Collection Automne Hiver 2011/2012
Mini jupe motif fleuri rose taille haute coupe évasée Reko Design Collection Automne Hiver 2011/2012
Certaines nuances traversent les saisons sans défrayer la chronique ni attirer les foudres de la fashion police : cette mini jupe signé Reko Design pour son édition hivernale 2011/2012 en est la preuve. La pièce dans une coupe évasée et plissée présente une taille haute avec des motifs déclinant la rose sous deux nuances. On souligne le côté précieux du modèle qui se portera avec des souliers à talons carré pour un style rétro chic. Prix : 90 euros

on recommande le pantalon ou à la rigueur l’imprimé porté sur un look rock pour apporter du punch au look.

On évite deux faux-pas pour ne pas se faire réprimander par la fashion police : le total look fleuri qui fait ringard et le mélange avec d’autres imprimés qui risquent de faire Too much. Lorsqu’on décide de porter une mini jupe fleurie, on atténue le mélange de couleurs en optant pour un top et des accessoires de couleur unie.

mini jupe fleurie Mango plissée à l'avant Tendance Automne hiver 2011/2012
mini jupe fleurie Mango plissée à l’avant Tendance Automne hiver 2011/2012
Impossible de paraître vulgaire dans une mini jupe tube à l’image de ce modèle Mango qui à travers un imprimé impose la sobriété dans une coupe droite maîtrisée par la marque dans sa collection Automne hiver 2011/2012. La mini jupe arbore un imprimé fleuri sur fond noir en rajoutant des plis à l’avant pour plus de glamour au modèle. On veillera à la porter avec des escarpins vernis et un top noir pour obtenir une tenue avec un zéro faute. Prix : 25 euros

Autorisez-vous un sac et des chaussures de couleur différente mais gare à l’effet bariolé donc on reste sur des tons basiques tels que le blanc, le noir, le bleu ou le rouge que vous retrouvez généralement sur ces pièces. Avec quelles chaussures porter sa mini jupe fleurie ?

Tout dépend de la coupe : si votre pièce est dans le modèle tube, privilégiez les talons pour affiner vos jambes et pour plus de style adoptez définitivement les low boots ; si votre mini jupe est évasée, vous pourrez choisir des boots dans un style plus masculins pour jouer sur le look rock romantique.

En tout cas, gardez en tête qu’une mini jupe fleurie est faite pour la femme qui assume sa féminité et quitte à braver le froid en hiver, rien de tel qu’un excellent collant opaque pour réussir votre démonstration de style avec une mini jupe aux notes fleuries si charmantes.