La-Mini-Jupe.fr

Le blog de la mini-jupe

Accueil > Couleurs > Bien choisir sa mini jupe blanche d’été

Bien choisir sa mini jupe blanche d’été

La mini jupe blanche règne en maître à chaque vacance d’été, petit guide pour éviter les fashion faux pas !

mardi 15 mai 2012, par Charly

Mini jupe blanche évasée bordures brodées Mango collection Printemps-été 2012
Mini jupe blanche évasée bordures brodées Mango collection Printemps-été 2012
Mango rassemble toutes les tendances du moment pour les concentrer sur cette mini jupe écru tirée de la collection estivale 2012. Entre la broderie blanche sur un coton écru et un modèle évasé qui sublime nos jambes, la mini jupe Mango nous séduit à juste titre en cette saison qui requiert des vêtements faciles à porter et élégants. Qu’on la porte avec des spartiates ou des hauts plateaux à lacets, cette mini jupe écrue ne nous laissera que de bons souvenirs pour cet été. Prix : 35 euros

Les gestes sont pratiquement les mêmes dans les penderies branchées avant l’été : on range vers le fond manteaux, bottes et cols roulés pour dégager de la place pour les tops à décolleté plongeant, shorts, pantalons en lin et mini jupes. Si la mini jupe blanche a la côte en été, on préfère tout de même s’éloigner de la coupe tube moulante pour se focaliser sur le modèle patineuse ou à volants.

On affectionne particulièrement les vêtements évasés en été car nos jambes ont besoin de respirer après un trimestre emmitouflées dans des collants et pantalons lourds. La mini jupe d’été respecte cette logique avec des modèles blancs en coton, en voile ou en lin décorés par moment de broderie anglaise pour la touche romantique de l’été.

Mini jupe blanche taille haute avec plis et pinces surpiquées Asos collection Printemps-été 2012
Mini jupe blanche taille haute avec plis et pinces surpiquées Asos collection Printemps-été 2012
Si vous ne souhaitez pas passer pour une joueuse de tennis, abandonnez la mini jupe évasée pour un modèle cintré comme celui proposé par Asos dans sa collection Printemps-été 2012. La mini jupe blanche Asos présente des plis légèrement marqués à l’avant ainsi que des pinces surpiquées, le tout encensé par une taille haute destinée à sublimer les grandes fashionistas. Prix : 27 euros

La mini jupe blanche ou écru se porte en été aussi bien en ville qu’à la plage et si pour le premier scénario, les ballerines ou escarpins feront l’affaire, vous vous contenterez d’une belle paire de tongs brésilienne pour peaufiner votre look de vacancière. Vous souhaitez que votre mini jupe blanche se démarque du lot : si vous la choisissez dans une coupe simple, optez pour la broderie qui vous confère un style précieux so british et si par contre les modèles à volants vous interpellent, la dentelle ne sera pas de trop pour rehausser leur élégance.

Outre l’ajout de broderie ou de dentelle pour se mettre en valeur, d’autres détails pourront vous aider à améliorer votre allure : le modèle choisi pourra comporter des plis pour se rapprocher de la tulipe.

Côté haut, on adopte la cool attitude avec un top sans manches ni trop serré ni trop moulant et comme le blanc demeure une couleur passe partout de choix, vous serez libre de jouer la carte de la discrétion avec une tonalité d’ensemble neutre ou plus marquée par la présence de nuances chaudes au niveau du top, des accessoires ou du maquillage.