La-Mini-Jupe.fr

Le blog de la mini-jupe

Accueil > Mode > Bien porter sa mini jupe > Dossier mode : la mini-jupe pour une soirée habillée

Dossier mode : la mini-jupe pour une soirée habillée

La mini-jupe et ses déclinaisons en version habillée

lundi 16 février 2015, par Charly

Après 50 ans à avoir fait notre bonheur, la mini-jupe continue de faire parler d’elle. Si au fil des ans, on l’a retrouvée dans différents secteurs de la mode, aujourd’hui, elle décide de s’incruster dans des soirées habillées.

La minijupe, version tenue de soirée

Malgré le froid, la mini-jupe est effectivement très présente au sein des soirées élégantes, et cela se remarque surtout lors des événements hollywoodiens où quelques stars en font une arme de séduction massive. Droite, évasée, tube ou tulipe, la mini-jupe de soirée peut prendre toutes les formes, du moment qu’elle possède ces petits détails qui la rendent chic.

Mila Kunis en mini-jupe de soirée tendance navajo
Mila Kunis en mini-jupe de soirée tendance navajo
Longtemps destinée pour un look féminin et sexy, la mini-jupe se décline désormais en version tenue de soirée. C’est la belle Mila Kunis qui nous montre cette nouvelle tendance mode, en arborant lors d’une soirée mondaine à Hollywood une jupe ultra courte décorée de petites écailles dorées dans la tendance amérindienne/navajo. Associée à un top noir à manches retroussées, la mini-jupe confère alors à la star une allure chic et raffinée.

Si celle de Mila Kunis brille de mille feux sous les projecteurs avec ses écailles dorées, la mini-jupe que l’on porte en soirée peut être pailletée, à sequins, en strass, ou à imprimé raffiné. Sans oublier bien sûr la mini-jupe en cuir qui reste une pièce chic et glamour de jour comme de nuit.

Quelques modèles de mini-jupes à porter en soirée

Mini-jupe bleue à sequins Mango
Mini-jupe bleue à sequins Mango
Mango, en tant que géant du prêt-à-porter, habille les femmes de jour comme de nuit. Comme tenue de soirée, on a par exemple cette petite jupe qui brille de mille feux car étant brodée de sequins sur toutes sa surface. Très confortable en étant doublée à l’intérieur, cette pièce présente une coupe droite et se ferme à l’aide d’une fermeture éclair à l’arrière. On le porte avec des collants noirs en hiver. Prix : 18 euros.

Si le modèle doré vu sur Mila Kunis vous plait, vous craquerez sûrement pour la mini-jupe à sequins de chez Mango qui brille également à proximité de la moindre source de lumière. Idéale en été, cette jupe chic et riquiqui convient parfaitement à une soirée hivernale, du moment que vous portiez des collants noirs dessous pour ne pas attraper froid.

Mini-jupe imprimée, rouge et pailleté H&M
Mini-jupe imprimée, rouge et pailleté H&M
Pour celles qui veulent se faire remarquer en soirée, voici la tenue parfaite à porter pour la circonstance. Il s’agit d’une mini-jupe signée H&M, à motif en dentelle et brodée de paillettes, des détails qui font le charme de la pièce. On le porte avec un top noir et des escarpins à talons hauts pour un look sexy et raffiné. Le prix ? Environ 40 euros en boutique.

Chez H&M, la minijupe étincelle également, sauf que ce sont des paillettes qui la font briller. Très confortable à porter, cette minijupe rouge présente un motif dentelle pailleté qui le rend glamour à souhait.

Mini-jupe en strass asymétrique Veronique Branquinho
Mini-jupe en strass asymétrique Veronique Branquinho
Pailletes, perles et strass sont au rendez-vous sur cette mini-jupe noire à la coupe originale. En effet, cette jupe noire à porter en soirée habillée présente une coupe courte devant et rallongée derrière ce qui accentue encore plus son côté glamour. On adore : la décoration devant qui confère un style oriental à la minijupe. Son prix ? 207 euros chez Veronique Branquinho.

Veronique Branquinho fait également dans la mini-jupe de soirée, et son modèle se démarque par sa coupe asymétrique : ultra courte devant, et longue derrière. Une jolie décoration mélangeant perles, strass et paillettes vient embellir la partie avant de la jupe pour lui donner une allure orientale.

Mini-jupe noire à clous et strass Pinko
Mini-jupe noire à clous et strass Pinko
Chez Pinko, la mini-jupe se pare de larges bandes de cuir, de clous et de strass pour devenir une pièce chic à porter en soirée. On aime la coupe droite de cette jupe noire, légèrement asymétrique devant. Autres détails : fermeture éclair sur le côté, et doublure à l’intérieur. Cette mini-jupe est commercialisée à 84 euros.

Pinko de son côté mise sur deux larges bandes de cuir perpendiculaires ornementées de clous et de strass pour transformer sa mini-jupe noire classique en une pièce ultra-chic à porter dans une soirée chic.

Mini-jupe bleu-noir imprimée, coupe tube, Kiabi
Mini-jupe bleu-noir imprimée, coupe tube, Kiabi
Il suffit qu’elle se pare d’un imprimé original en bleu et violet pour que la minijupe noire devienne une tenue de soirée parfaite. Cette jupe ultra courte de chez Kiabi est à porter avec un top fluide (noir de préférence) et une paire d’escarpins vernissés pour accentuer son côté chic. Avec un tel look, on ne risquera pas de passer inaperçue !

Parfois, il suffit d’un simple imprimé bleu/violet pour qu’une jupe noire devienne plus raffinée. C’est en tout cas ce qu’a fait Kiabi avec cette mini-jupe tube, qui s’associera à merveille avec un top fluide et à des stilletos pour former la tenue de soirée parfaite.

Mini-jupe en simili cuir noir Asos
Mini-jupe en simili cuir noir Asos
Asos revisite un grand classique du vestiaire des femmes : la mini-jupe en cuir. Longtemps plébiscitée, surtout par les rockeuses, cette petite jupe indémodable devient aujourd’hui une pièce à porter en soirée, comme ce modèle en imitation cuir proposé chez Asos. On adore sa coupe classique, sa discrète fermeture zippée dans le dos, mais surtout sa longueur ultra courte pour un look chic et sexy. Environ 25€ chez Asos.

Et le dernier modèle n’est autre qu’un grand classique du vestiaire féminin, un intemporel qui ne se démodera sans doute jamais : la mini-jupe en cuir. Ce modèle Asos est certes en imitation cuir, mais cela ne l’empêche pas de nous rendre élégantes en soirée. Un top loose et des escarpins vernissés viendront compléter votre look.