La-Mini-Jupe.fr

Le blog de la mini-jupe

Accueil > Coupes > Découvrez les grandes familles des mini-jupes

Découvrez les grandes familles des mini-jupes

Evasée, droite, en cuir ou en jean, choisissez votre style

lundi 8 avril 2013, par Charly

Depuis la révolution apportée par Mary Quant il y a une cinquantaine d’années, la mini-jupe est la pièce vedette du dressing de toutes les femmes. On a toutes un modèle passe-partout dans notre armoire, pas souvent porté, mais qui reste LE vêtement jocker à arborer pour une occasion spéciale. Si on aime toutes la mini-jupe, toutes ne sont pas faites pour notre morphologie...

Faisons connaissance avec les grandes familles de la mini-jupe pour connaître l’art et la manière de la porter avec goût.

Kate Bosworth, décontractée et sexy en mini-jupe
Kate Bosworth, décontractée et sexy en mini-jupe
Hyper chic et glamour sur tapis rouge, Kate Bosworth sait également se la jouer décontractée au quotidien, comme lors de cette petite sortie en amoureux, en mini-jupe droite rouge, mini débardeur et sandales plates.

La plus classique est la mini-jupe droite qui arrive à mi-cuisses, épouse notre cambrure et valorise notre fessier. Rassurons-nous, pas besoin d’avoir des courbes à la Kim Kardashian pour pouvoir l’arborer car ce modèle a justement le don de nous inventer des formes pulpeuses tout en restant décente. Kate Bosworth nous en fait la démonstration en portant une mini-jupe droite rouge à la fois sexy et élégante.

Serena Williams ose la mini-jupe à volants colorée : In ou Out ?
Serena Williams ose la mini-jupe à volants colorée : In ou Out ?
Serena Williams n’a certes pas l’étiquette de fashionista affirmée, mais elle sait tout de même faire sensation sur tapis rouge, à l’image de cette association mini-jupe à volants et chemise blanche qui lui sied à ravir.

Les pièces moulantes ne sont pas votre fort ? Optez dans ce cas pour la mini-jupe à volants. Plus qu’elle ne dévoile nos courbes, elle les suggère sous la légèreté de la coupe et du style et en plus, elle allonge la silhouette ! Serena Williams aime l’arborer sur tapis rouge pour dévoiler ses jambes galbées par des centaines d’heures sur les courts. Cette famille de la mini est féminine et glamour, toutefois elle ne convient pas aux femmes qui ont un derrière bien rebondi.

La mini-jupe évasée est sa plus proche cousine, mais la condition pour la porter est d’avoir de longues gambettes de rêve comme Blake Lively... Autrement, mieux vaut éviter.

Karine Ferri pose sexy dans sa micro-jupe jean
Karine Ferri pose sexy dans sa micro-jupe jean
Même si la jeune femme a arboré une micro-jupe jean, un top moulant et des bottes pour cette pose photo assez aguicheuse, sa tenue reste sexy mais pas vulgaire, et lui donne des airs de pretty woman !

Pour revenir dans le classique, regardons de près la micro-jupe en jean que toutes les femmes ont porté au moins une fois dans leur vie. On serait tentées de croire qu’elle ne se cantonne qu’à un seul look, à tort. Seule précaution : rester sur un modèle à la coupe droite pour ne rien dévoiler, exit donc les volantées et évasées. Prenons exemple sur Karine Ferri, a qui on attribue un 20 sur 20 pour son look pretty woman.

Une jupe taille haute très colorée pour plus de fraîcheur
Une jupe taille haute très colorée pour plus de fraîcheur
Leila Bekhti a sorti le grand jeu lors du Festival de Cannes en dégainant une mini-jupe aux motifs originaux, taille haute et façon trapèze.

S’il y a un style qui monte sur les podiums actuellement, c’est bien les vêtements à taille haute, parmi lesquels figure évidemment la mini-jupe. Cette nouvelle version de la jupette donne une allure élégante et affine la taille. Leila Bekhti nous l’a prouvé au 65ème festival de Cannes dans sa mini-jupe à taille haute aux imprimés médiévaux, associée à un chemisier blanc aux manches retroussées. La star était ravissante !

Ashley Greene : un style vintage à adopter ?
Ashley Greene : un style vintage à adopter ?
Dans sa mini-jupe de cuir marron un peu ample et portée taille haute, sa chemise rouge, ses escarpins marron et sa veste léopard, cette tenue d’Ashley Greene fait encore polémique parmi la fashion police. Tantôt on apprécie le mariage des couleurs, tantôt on reconnait-là la prise de risque... Pari gagné ?

Mais la plus mythique et la plus controversée des mini-jupes, c’est certainement celle en cuir. On rêve toutes de la porter mais très souvent, on n’ose pas, car la vulgarité n’est jamais bien loin. Nos conseils : faites comme Ashley Greene et optez pour le marron au lieu du noir, ou alors comme Daisy Lowe qui a adopté le look city chic avec une mini-jupe en cuir noire accessoirisée d’un joli pull et d’escarpins élégants pour casser le côté « sado-maso » de la pièce.

À vous les studios !