La-Mini-Jupe.fr

Le blog de la mini-jupe

Accueil > Coupes > La mini jupe en cuir > La mini-jupe en cuir : comment ne pas tomber dans le too much (...)

La mini-jupe en cuir : comment ne pas tomber dans le too much ?

Comment porter la mini-jupe en cuir sans être vulgaire ? Demandez aux stars

mardi 26 mars 2013, par Charly

City chic ou rock chic ?
City chic ou rock chic ?
Toutes deux en mini-jupe de cuir noir pour deux styles distincts : Daisy Lowe a su nous montrer ses talents de modeuse en adoptant une tenue composée d’une mini-jupe et d’un perfecto à fourrure, une écharpe à carreaux, un sac gris et escarpins noirs. Quant à la tenue d’Audrina Patridge, on apprécie le côté rock n’roll de sa mini-jupe en cuir noir, associée avec un top moulant noir, une veste en jean, pochette noire et low boots.

Parmi toute la gamme de la maxi mini-jupe, la mini-jupe en cuir est certainement celle que nous portons le plus rarement car combien même le cuir est classé parmi les matières nobles, la mini-jupe taillée avec a toujours une connotation trop sexy, parfois vulgaire voire même pornographique.

Car il est vrai qu’on la retrouve surtout chez les strip-teaseuses et sadomasochistes, de quoi laisser une réputation sulfureuse sur son sillage. Toutefois, les stars ont su dépasser cette image et l’adoptent aujourd’hui avec plus de naturel et d’élégance, comme si elles avaient suivi des cours de mode sur l’art et la manière de porter ce vêtement avec classe.

Regardez plutôt…

Daisy Lowe en look city chic vêtue d’une mini-jupe en cuir droite de couleur noire qu’elle a assortie avec un perfecto en fausse fourrure, noire également. Pour casser le total look black, la jeune femme a choisi un sac en bandoulière gris et une écharpe à carreaux gris et noirs. Bravo pour le bon goût !

Ashley Greene : un style vintage à adopter ?
Ashley Greene : un style vintage à adopter ?
Dans sa mini-jupe de cuir marron un peu ample et portée taille haute, sa chemise rouge, ses escarpins marron et sa veste léopard, cette tenue d’Ashley Greene fait encore polémique parmi la fashion police. Tantôt on apprécie le mariage des couleurs, tantôt on reconnait-là la prise de risque... Pari gagné ?

Ensuite, il y a Ashley Greene avec un look vintage fortement distinguée dans sa mini-jupe en cuir marron portée haute et de coupe un peu large. La belle a décidé d’agrémenter la tenue d’une chemise rouge et d’une veste en fourrure léopard. Un mariage de couleurs osé mais qui au final donne un résultat simplissime et digne d’une grande modeuse.

Enfin, il y a Audrina Patridge dans une tenue glam’ rock, façon mini-jupe de cuir, top moulant noir, petite veste en jean et low boots noires.

Et vous, êtes-vous prêtes pour la mini-jupe en cuir ?